Précautions pour éviter les piqûres d’insectes


Quand les vacances d’été commencent, il s’agit souvent d’un moment où nous nous envolons à travers le monde pour nous détendre et profiter du beau temps. Cependant, il y a les nuisibles qui ne demandent qu’à gâcher nos voyages : les insectes, principalement, les moustiques. Voici une liste des moyens d’éviter les piqûres de moustiques.

Détournez-vous des endroits favoris des moustiques

Une façon d’éviter les piqûres d’insectes en voyage consiste à vérifier si votre destination de vacances est un point chaud pour l’activité des moustiques. Surtout, fuyez les zones où les maladies transmises par eux sont plus répandues.

Portez des couleurs claires

Un fait peu connu est que les moustiques sont attirés par les couleurs sombres. On pense que cela est dû au contraste des vêtements de couleur sombre à l’horizon au crépuscule lorsque les moustiques sont les plus actifs.

Utilisez un insectifuge

Quand il s’agit d’éviter les piqûres de moustiques, les insectifuges sont votre meilleur ami! C’est parce que c’est l’une des solutions les plus efficaces. Vous pouvez acheter des insectifuges dans votre supermarché et / ou votre pharmacie et les appliquer sur toutes les zones de la peau exposées.

Évitez certains moments de la journée

En général, les moustiques sont plus actifs au crépuscule et à l’aube, bien que cela puisse varier selon les espèces. Ces moments de la journée sont souvent plus frais et moins venteux, ce qui rend les conditions plus favorables aux moustiques.

Enlevez l’eau stagnante

L’eau stagnante fournit aux moustiques un environnement de reproduction parfait! Vous pouvez échapper aux piqûres de moustiques en rendant votre hébergement moins attrayant pour eux. Cela peut se faire simplement en se rappelant de vider l’eau des verres, des tasses, des seaux et des pelles si on les laisse dehors.