Barcelone est une destination idéale que ce soit pour un séjour en solo, en duo ou encore en famille. Entre front de mer, plages, vie locale familiale, parcs et activités ludiques, cette ville propose à ses visiteurs des milliers d’attractions qui valent le détour avec les enfants. Voici quelques sélections de circuits qui pourront vous ravir.
Monter en téléphérique à Montjuïc
Si vous êtes une famille qui aime l’aventure, vous apprécierez sûrement le circuit en téléphérique partant du port de Barcelone jusqu’au Montjuïc qui est une colline à l’ouest de la vieille ville. On peut prendre ce téléphérique à la Torre Sant Sebastià. À Montjuïc, vous aurez l’opportunité de faire découvrir à vos enfants le beau panorama de toute la ville de Barcelone tout en prenant une petite collation dans l’un des établissements qui s’y trouvent.
C’est également une bonne occasion de visiter un château, la fondation Miro ou encore le parc olympique. Une fois vos visites finies, vous pouvez redescendre en choisissant entre deux options. Vous pouvez, par exemple, prendre un funiculaire qui peut vous ramener sur la Rambla. Tandis que si vous aimez enrichir le circuit, vous pouvez opter pour une bonne balade en famille à travers ce grand parc. Si vous avez déjà tout prévu, vous pouvez vous arrêter quelques parts pour faire un pique-nique. Sur le chemin, vous trouverez aussi des aires de jeux et des bacs de sable. Par ailleurs, si vous aimez découvrir des endroits plus populaires dans cette capitale catalane, rendez-vous sur https://barcelone-pas-cher.com/.
S’offrir une journée farniente à la plage de Barceloneta
Lors de vos séjours en famille à Barcelone, ne manquez pas la plage où les enfants auront l’occasion de s’amuser. Optez, par exemple, pour la plage à Barceloneta qui est un ancien quartier des marins et des pêcheurs. Cet endroit offre à ses visiteurs une longue promenade sur le front de mer. Vous y trouverez de nombreux cafés et restaurants dans lesquels vous pouvez passer de bon moment en famille pour déguster des spécialités culinaires de la ville. Essayez, par exemple, la fameuse paella qui s’avère être un vrai régal.
Déguster des mets typiques dans les marchés de rue
Beaucoup ont déjà tenté cette expérience. Avec vos enfants, vous pouvez grignoter des mets exceptionnels sur des marchées de rue, par exemple, au marché de la Bouqueria qui se situe au cœur de la Rambla. Il s’agit d’un grand marché couvert qui est extrêmement animé, fréquenté et bien achalandé. Là-bas, vous pouvez vous arrêter dans l’un des petits bars à l’intérieur pour déguster divers mets, notamment du jambon et des charcuteries. Si vous voulez en rapporter à manger à l’hôtel, c’est également possible. Il suffit de faire emballer sous vide.
Se détendre dans différents parcs de la ville
Barcelone abrite une multitude de parcs dans lesquels on peut prendre du bon temps en famille. Il y a, par exemple, le parc Güell qui est un endroit de charme et de fantaisie. Sur les lieux, on peut apercevoir une fontaine en forme de salamandre, des maisons-champignon ainsi que des mosaïques colorées. Ce parc abrite aussi des aires de jeux spécialement pour les enfants. Outre cela, vous pouvez vous rendre à l’aquarium de Barcelone et au parc tibidabo.