Cette année, vous prévoyez de partir en voyage à Bruxelles pour les vacances ? Il s’agit d’un excellent choix qui vous permet de marier découvertes culturelles et amour gastronomique. En faisant escale dans la ville bruxelloise Gosselies, vous pouvez apprécier la splendeur des lieux et ses bonnes adresses. Cette localité à Bruxelles ne manque pas d’établissements de restauration atypiques et uniques. Si bien qu’il est impossible d’être déçu d’un séjour à Gosselies ! Envie de connaitre les lieux les plus attrayants à voir et les restaurants incontournables de la région ? Focus !
Visiter Le Bois du Cazier et se régaler au restaurant Cent Quinze
Le Bois du Cazier est l’un des meilleurs sites à ne pas manquer dans la ville de Gosselies en Bruxelles. Il s’agit d’un musée qui renferme de nombreux objets marquant l’histoire locale. Cette bâtisse en elle-même véhicule une histoire et une culture épatante. La découverte de ce lieu améliore sa culture générale de Bruxelles. Vous aimerez énormément les expositions qui s’y trouvent ! Impossible de s’y ennuyer pour des amoureux de l’histoire et de l’art ! Après une journée à visiter Le Bois du Cazier, une escale gastronomique est à programmer. Dans le restaurant à Gosselies du nom de Cent Quinze, les voyageurs goûtent à des mets exceptionnels. Ces lieux pour des visites inoubliables et pour se régaler se situent proches de l’aéroport. Pour un séjour de courte durée bien planifié, vous pouvez passer dans ces endroits dès votre arrivée.
Faire un tour à Abbaye de Villers et se restaurer à Le 1830
Parmi les grands vestiges qui représentent une part de l’histoire de Bruxelles, il y a l’Abbaye de Villers. Ce site figure parmi les plus phénoménaux à voir et à visiter durant un séjour à Gosselies. Il constitue un énorme bâti bien conservé. Son architecture est un véritable chef-d’œuvre de l’ancien temps. Faisant principalement partie du grand patrimoine Wallonie, l’Abbaye de Villers est à découvrir seule, entre amis ou en famille. Ce lieu de tranquillité permet une évasion totale dans un univers extraordinaire. Les jardins aux alentours invitent les visiteurs à une fabuleuse flânerie. Après la découverte de ce site bruxellois exceptionnel, une pause déjeuner au restaurant Le 1830 est incontournable. La cuisine française est à l’honneur au cœur de cet établissement. Vous vous régalerez avec les mets proposés qui possèdent un excellent rapport qualité et prix.
Faire un circuit en hélicoptère à Baisy-Thy et dîner à Le lieu
Êtes-vous déjà monté dans un hélicoptère ? Si la réponse est un non, il est temps d’expérimenter cette activité. En passant un séjour à Gosselies, il est possible de se lancer dans cette expérience. Grâce à un programme bien établi, vous aurez l’occasion de réaliser un circuit en hélico à Baisy-Thy. D’ailleurs, voler en hélicoptère permet d’apprécier le paysage extraordinaire de la nature bruxelloise. N’hésitez donc pas à faire votre premier baptême de l’air lors d’un voyage à Gosselies ! Après cette activité palpitante, dîner dans un endroit chic est une bonne idée. Parmi les meilleurs restaurants à Baisy-Thy, Le lieu est un établissement raffiné avec des plats très gastronomiques.