Les meilleures attractions en Emilie-Romagne: conseils de voyage


Nous avons sélectionné pour vous les activités touristiques à expérimenter en Emilie-Romagne. A découvrir dans la suite !

Dozza : galerie en plein air

Sur une colline entre Bologne et Imola se trouve Dozza, un beau village d’apparence médiévale classique, avec une tournure inattendue. Le village entier est une galerie à ciel ouvert avec une centaine d’œuvres d’art disponibles partout où l’espace le permet. Des peintures ornent les murs et les portes, mettant en valeur une variété de styles d’artistes différents. Les visites guidées doivent être pré-réservées mais elles sont toujours ouvertes et accessibles à tous. Tous les deux ans, des artistes notables sont invités à contribuer à la collection, la gardant à la pointe de l’art moderne. Et dans l’œnothèque régionale, plus de 800 vins d’Émilie-Romagne sont disponibles dans la belle cave voûtée du fort.

Ravenne : joyau de l’Empire romain

Ravenne se trouve sur la côte est de l’Émilie-Romagne, à environ une heure de route de l’aéroport de Bologne. Il y a huit sites du patrimoine de l’Unesco, honorant principalement le fait que la ville était la dernière capitale de l’Empire romain occidental. Bien que de nombreux édifices du sixième siècle aient été construits en l’honneur du roi Théodoric le Grand, il fut plus tard considéré comme hérétique. À la basilique de Saint Apollinaire, ils ont remplacé les carreaux par des mosaïques. L’un des restaurants les plus impressionnants est le Ca ‘de Ven, un palais du XVe siècle où la piadina, le pain plat traditionnel de la Romagne, est préparée sur un poêle près de votre table.

Destra Po : piste cyclable

Pour vos vacances en Émilie-Romagne, louez des vélos. La piste cyclable de Destra Po s’étend le long de la célèbre rivière qui traverse l’Emilie-Romagne. Il est facile de rejoindre les rives de la merveilleuse ville médiévale de Ferrara, d’où vous pouvez vous diriger en aval vers le village de Ro. Juste avant, un célèbre moulin à rivière est un endroit idéal pour un pique-nique: faites le plein de viandes et de fromage locaux avant de partir. La route plate vous permet de vous imprégner des vues sur la rivière et sur les plaines environnantes.