Les endroits à absolument mémoriser en photo à Liège

endroit à liège

Quelle est la meilleure façon de mémoriser un voyage? À Liège, on s’émerveille facilement par son ambiance et ses cultures différentes. Voici une sélection des lieux incontournables à photographier afin de rendre son voyage inoubliable.

La gare de Guillemins

La gare de Guillemins est l’une des places les plus visitées de Liège et parmi les gares les plus fréquentées de la Wallonie. Visiter ce site permet d’assister à une prouesse architecturale tant à l’intérieur qu’à l’extérieur et promet des beaux clichés. Photographier cet endroit, c’est également captiver toute une histoire. Créé en 1863 et ayant subi plusieurs rénovations, la gare de Guillemins symbolise la renaissance liégeoise.

Le palais des princes-évêques

La province de Liège regroupe divers monuments historiques, le palais des princes-évêques en fait partie des plus importants. Il présente une façade exceptionnelle qui incite à un voyage dans le temps. Il est composé de deux cours dont la première est ouverte au public. Beaucoup de visiteurs se laissent emporter par ses 60 colonnes décorées par des représentations humaines et des masques exceptionnels.

Les quais de Meuse

Comment ignorer les quais de Meuse. C’est un endroit placé dans le coeur historique de Liège. Il faut noter que la Meuse est bordée par des sites historiques et un environnement de qualité. Elle attire les plus insatiables. Cette zone de la province de Liège offre des belles émotions, surtout ne pas manquer à enregistrer les spectacles inoubliables qu’elle offre.

Le street-art

Pour un voyage plus coloré à Liège, il faut absolument s’intéresser aux oeuvres des artistes de rue. Les fresques de street-art sur les bâtiments de la ville sont très expressives. Ce ne sont pas des oeuvres clandestines, mais un vrai projet lancé par les autorités depuis 2002. Elles sont à la fois artistiques et diffuseuses de messages.

Les artères du Vieux Liège

La promenade à pied est l’une des meilleures façons de découvrir une ville. Il n’y a pas que les grands monuments et les attractions au centre ville. Il ne faut pas hésiter à parcourir les minuscules impasses, elles réservent bien des surprises. Ces petites ruelles sont pleines de charme et souvent ornées de fleurs, comme la rue Hors-Château par exemple.

La montagne de Bueren

Escalader la montagne de Bueren relève d’un petit défi pour les moins sportifs. Mais escalader 375 marches promet une belle récompense. Tout en haut de la montagne se trouve le plus beau point de vue de Liège. Cet endroit offre une sensation exceptionnelle qui mérite d’être découverte. Le chemin vers le sommet mène par ailleurs à la promenade des Coteaux de Citadelle.

Les autres activités et lieux à photographier

Les innombrables architectures contrastées de la ville, les musées, les maisons typiques ou le parc de la Boverie feront le bonheur des amateurs de photos. Cependant, la mémoire et les souvenirs ne se limitent pas au visuel. La gastronomie liégeoise fait aussi partie de la culture de la province. Les gaufres comme la bière seront des bons compagnons de route.

Pour les plus exigeants, un saut en parachute est incontestablement une activité inoubliable. Il est également possible de se filmer durant le saut.
Bref, le meilleur moyen de rendre un voyage inoubliable en photos, c’est aussi de découvrir la ville soi-même. Sortir des sentiers battus peut amener à des endroits ou des faits insolites qui feront des belles images.