Déménagement en Italie

Déménagement en Italie

Avec environ 60.6 millions d’habitants, Italie est le cinquième pays le plus peuplé de l’Europe. Historiquement, cela a été une destination systématiquement populaire pour des migrants et des expatriés de la même façon. Avec des villes riches en culture, 7,600 km de beau littoral, des lacs, des montagnes et des îles, les régions diverses de l’Italie ont chacune leurs propres qualités individuelles. Le sud, y compris les îles de la Sardaigne et la Sicile, est particulièrement populaire. En attendant, les plus grandes villes de l’Italie et les centres d’affaire (activité), Rome et Milan, sont populaires auprès des expatriés désireux de booster leurs carrières.

Histoire Riche et Variété Linguistique

L’Italie est une nation avec un héritage culturel particulièrement riche. Les dates d’histoire de l’Italie renvoient d’abord à l’Empire romain et ses monuments innombrables. Des musées, des églises et les galeries attirent tant les touristes que les expatriés à tous les coins du pays. Si vous considérez un déménagement en Italie, souvenez-vous que l’italien est la langue officielle nationale. En général, les Italiens sont très fiers de leur langue et ils seront beaucoup plus accueillants si vous au moins essayez de parler leur langue plutôt que supposer qu’ils parleront l’anglais avec vous. Si la langue italienne n’est pas encore votre point fort, alors il y a toujours l’option de déménagement vers les régions du nord de Trento ou Valle d’Aosta, où l’allemand, le français sont parlés comme langues minoritaires. Cependant, l’anglais est plus largement parlé dans les grandes villes de Rome et Milan.

Fierté nationale italienne

Avant de déménager en Italie et d’en faire votre nouvelle maison, vous devriez être conscients que les Italiens sont très fiers de leur pays, leur douane et la nourriture. Donc, si vous planifiez de vous déménager en Italie, évitez de critiquer n’importe lequel de ces aspects de vie dans ce pays méditerranéen, au moins au début.

Aimez le climat varié

En raison de son emplacement, le climat de l’Italie est varié. La région Alpine du nord avec des températures énormément différentes de l’île italienne du sud de la Sicile, par exemple. Contrairement à la croyance populaire, l’Italie n’est pas toujours chaude et ensoleillée. Dans le nord, les Alpes, la plus longue chaîne de montagnes de l’Italie – a un milieu du climat européen, avec des étés plus doux et des hivers froids, pendant lesquels on peut attendre la neige. Les régions centrales et du sud, aussi bien que les îles italiennes, ont un climat méditerranéen, avec des étés chauds, secs et des hivers doux.

Obligations de visa

Vous devez être sûr d’avoir tous les visas nécessaires disponibles avant votre déménagement. Les exigences de visa pour l’Italie dépendent de votre nationalité. Étant donné que l’Italie fait partie de l’Union européenne, tous les citoyens de l’UE peuvent entrer dans le pays sans documents supplémentaires, à condition d’avoir une pièce d’identité nationale ou un passeport valide. Si votre pays ne fait pas partie de l’UE et que vous n’êtes pas citoyen de la Norvège, de l’Islande, du Liechtenstein, de Saint-Marin, de la Suisse, de Monaco ou de la Cité du Vatican, vous devez demander un visa Schengen. Toutefois, les ressortissants de certains pays n’ont pas besoin d’un visa pour les séjours de moins de 90 jours et qui ne comportent pas d’emploi rémunéré. Le ministère des Affaires étrangères énumère tous les pays actuellement couverts par l’accord de dispense de visa. Pour les séjours plus longs, il existe une gamme de visas qui peuvent être attribués aux personnes entrant dans le pays, en fonction de la raison de leur séjour.

Le travail

Si vous voulez rester à Rome pendant plus de trois mois ou y travailler, un visa de Schengen n’est pas suffisant. Comme un ressortissant étranger hors UE, vous aurez besoin « d’un Visa national » pour pouvoir résider et travailler en Italie. Votre futur employeur devra présenter votre cas devant le Bureau travailliste et le Service d’immigration pour recevoir une autorisation. Ceci sera envoyé directement à l’Ambassade italienne ou au Consulat où vous avez envoyé votre demande de visa. Votre demande de visa de travail peut alors être traitée.

Si vous souhaitez déménager de la Belgique en Italie, préparez-bien votre départ, car cela peut s’avérer fastidieux !