4 bonnes raisons d’investir en Andorre ?

4 bonnes raisons d’investir en Andorre 

La Principauté d’Andorre est un pays souverain qui dispose d’une administration très performante. Elle offre également aux potentiels investisseurs un environnement sécurisé pour l’épanouissement de leurs différentes affaires. 

Dans cet article, nous vous présentons 4 bonnes raisons d’investir en Andorre.

Le cadre fiscal

Loin d’être un paradis fiscal, la Principauté d’Andorre dispose d’un cadre fiscal reconnu et approuvé sur le plan international. Notez également que le taux d’imposition maximum pour les sociétés directes est évalué à 10 %. Concernant le taux d’imposition général des impôts indirects, il est de 4,5 %. 

L’Andorre représente également une destination de choix pour les personnes morales ainsi que pour les personnes physiques. En effet, dans ce pays, les fortunes, les successions et les donations ne subissent pas d’imposition. De plus, on n’observe pas de retenue sur le dividende au niveau des sociétés andorranes. Il s’agit assurément d’éléments qui favorisent l’implantation d’investisseurs dans cette nation. Cette dernière a également procédé à la signature de convention de double imposition avec plusieurs pays. Il s’agit entre autres de l’Espagne, du Portugal, Malte, Chypre…

Le cadre fiscal

La qualité de vie à Andorre

Un autre point positif incite de nombreuses personnes à visiter Andorre. Il s’agit de la qualité de vie. Rappelons que de nombreuses conditions sont réunies pour favoriser l’épanouissement des habitants de ce pays. L’Andorre est un petit État tant par sa superficie que par sa population. Il est réputé pour son régime politique caractérisé par une démocratie parlementaire. Celle-ci assure la stabilité de cette nation depuis plusieurs années comme le montre Andorra gestoria

Étant stable politiquement, Andorre représente un véritable havre de paix pour toutes les personnes qui souhaitent s’établir dans ce pays. Ces habitants bénéficient également d’un niveau de vie acceptable. Pour vérifier cette affirmation, il suffit de se référer au PIB par habitant. En 2019, il était estimé à 36 334 euros. 

Le régime juridique

Comme nous l’avons mentionné plus haut, Andorre est une démocratie. De ce fait, le pays dispose d’un pouvoir exécutif et judiciaire. Ces deux entités sont totalement indépendantes. Par ailleurs, de nombreuses lois ont été votées pour favoriser le processus de modernisation du pays, ce qui entraine une libéralisation de plusieurs secteurs économiques. 

On observe également des innovations dans le secteur de l’immigration. Ainsi, les particuliers étrangers ont désormais la possibilité de créer leur société sans subir des discriminations. 

Le système de santé

Le système de santé

Le système de santé d’Andorre est caractérisé par sa solidité. Cela est dû à l’existence de plusieurs accords internationaux existant entre Andorre et d’autres nations. Par ailleurs, le pays est proche de la France, de l’Espagne. De ce fait, le système de santé de ces pays permet de compléter celui d’Andorre. 

Les soins prodigués par les hôpitaux publics andorrans sont excellents. Il n’est donc pas nécessaire de voyager afin de bénéficier de soins de santé de qualité. 

Concernant le système éducatif, il faut mentionner qu’il existe trois systèmes de santé distinctifs en Andorre. Ainsi, les parents ont la possibilité de choisir entre le système français, espagnol et andorran pour la scolarisation de leurs enfants.